Un contrat EDF pour les particuliers



Fournisseur d'énergie

Les particuliers sont l’une des deux grandes catégories de clients d’EDF. La seconde étant les professionnels. Les particuliers auxquels nous nous intéressons ici vont avoir de nombreux avantages à souscrire aux contrats EDF qui sont proposés par ce fournisseur d’énergie.


En effet, il existe différents contrats en fonction de vos besoins. Vous pourrez ajuster ces derniers même lorsque vous serez amenés à augmenter votre consommation en fonction d’un changement de vie personnelle. En effet, une mise en couple ou l’arrivée d’un ou deux enfant (s) modifie sensiblement ou de manière plus marquée, la consommation énergétique d’un foyer. C’est pourquoi il est primordial de suivre pas à pas sa consommation afin de l’ajuster au mieux, avec le souci permanent d’avoir le plus faible impact sur l’environnement possible. En effet, les fournisseurs d’énergie sont dans l’obligation de conduire leurs clients vers une consommation moins importante et plus responsable de l’énergie. La transition énergétique est en marche et il appartient à chacun d’entre nous de prendre sa part de responsabilité et de réduire son impact. Pour se faire, il est nécessaire de suivre les préconisations des fournisseurs d’énergie qui sont les mieux placés pour savoir comment moins consommer. Ils doivent entreprendre des campagnes de sensibilisation et d’informations dans le domaine, faute de quoi ils ne rempliront pas leurs obligations vis-à-vis de l’État.


Les certificats d’économies d’énergie et EDF


EDF est un fournisseur d’énergie. À ce titre il est appelé un obligé. Ce dernier doit remplir des obligations qui vont compenser les émissions de Co². Ces compensations doivent être acquises par le biais d’aides données aux particuliers pour rénover et rendre moins énergivores leurs logements, ils doivent aussi avoir mis en place des campagnes d’informations à ce sujet. Vous pourrez avoir accès à toutes vos informations grâce à votre contrat EDF particulier. Pour en savoir plus, cliquez ici.


fr ch be ca